Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon petit a 5 mois et 3 semaines et fait une balanite.
Je ne l’ai jamais décalotté.
Le médecin vient de lui prescrire du dakin qu’il me demande de lui injecter 3 fois/j sous le prépuce (des "bains" de dakin ne suffisent-ils pas ? je trouve ça assez "agressif"...tout du moins la démonstration du médecin l’était !! bébé a hurlé comme jamais !! Elle m’a dit que c’était la 1ère fois la plus douloureuse...). Ensuite, lorsque l’infection sera passée, je dois lui mettre une crème censée assouplir la peau pendant 15 jours...elle m’a dit que le décalottage serait plus facile ensuite... faut décalotter à (...)

bonjour,

il n’y a aucune urgence pour décalotter votre petit garçon.

Il convient seulement de traiter l’épisode inflammatoire par des petits bains de verge à la bétadine diluée (le dakin brule...).

une fois cet épisode passé il ne faut rien faire de plus et laisser la nature faire le choses. Ce n’est qu’aprés l’âge de 5 ou 6 ans si il ne décalotte pas bien que l’on peut être amené à proposer un traitement.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.