Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
mon garçon a 5 ans et son pénis présente une zone resserrée qui empêche le décalottage : il y a quelques temps déjà un chirurgien pédiatre m’avait conseillé
de réaliser une plastie du prépuce ou une circoncision, lui-même m’orientant plutôt vers la circoncison, pour éviter qu’il ne reste des résidus de peau pas très esthétique. Il me conseillait de la faire vers ses 4-5 ans, c’est-à-dire maintenant.
Je voudrais avoir un autre avis sur la question (moi, je préférerais une plastie du prépuce, pour une question d’intégrité physique et de libre choix pour lui).
De même, je voudrais savoir s’il est (...)

Bonjour,

Bien entendu il est possible (voire préférable) de faire une simple plastie préputiale. Cependant il est sans doute préférable d’attendre qu’il ait 6 ans (les suites sont plus simples), en sachant qu’il est possible d’essayer un traitement médical par application de dermocorticoides pendant 1 mois.

Par ailleurs la suppression de la douleur pour ce type de chirurgie est faite localement. Cependant il convient de faire dormir votre enfant (mais simplement, au masque).

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.