Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour
Suite à trois infections et un phimosis très serré notre fils de 4 ans et demi va se faire opérer au mois d’octobre pour une circoncision complète. Mon mari et moi sommes conscient que l’on ne peut laisser notre fils faire infection sur infection. Ma question à ce jour est comment expliquer au mieux l’intervention à notre fils. Outre le fait de la santé qui est un fait majeur de l’opération je ne sais si je dois rentrer dans des données plus techniques. Existe t’il de fascicules destinés aux enfants pour ce type d’opération ? Je tiens a lui expliquer, le rassurer et surtout ne pas lui mentir. (...)

Bonjour,

Ce n’est peut être pas le traitement le plus adapté à cet âge.

nous ne pouvons donc vous conseiller en ce sens. Le mieux est alors de le demander directement au chirurgien qui doit opérer votre enfant.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.