Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon petit garçon de 20 mois est soigné depuis plusieurs jours pour une inflammation (balanite) et le médecin généraliste nous a dit qu’il avait un phimosis, ce qui rend encore plus douloureuse la miction. La 1ère médecin que nous avons consulté aux urgences (car les douleurs pour uriner étaient fortes) lui avait prescrit du Dakin et le second médecin (car pas d’amélioration après 3 jours) nous a dit d’arrêter le Dakin trop agressif et de lui nettoyer avec du sérum physiologique, il lui a également prescrit un antibiotique.
Il nous a dit que le phimosis était assez important et que la (...)

Bonjour,

Bien sur que non, il ne faut pas prévoir d’intervention car son phimosis a encore de grandes chances de s’arranger spontanément. Il est préférable d’attendre l’âge de 5-6 ans.

en ce qui concerne la balanoposthite, le traitement le plus efficace est de faire des petits bains de verge à la Bétadine diluée (5 à 10 minutes, 3-4 fois par jour).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.