Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils a 4 ans et 3 mois.
Il ne peut pas decaloter, le trou de passage est trop petit.
Le pediatre l’avait decalote quand il etait bebe donc j’ai l’impression que ca se degrade, que cela se retrecit => je m’inquiete !
J’ai bien compris que, etant donne qu’il n’y a pas de complications particulieres, on peut attendre l’age de 5-6 ans pour envisager une operation (plastie preputiale).
Mais en attendant cet age, y a t il quelque chose a faire pour diminuer le risque d’avoir a subir une operation ? Par exemple, est ce que cela devrait ameliorer les choses d’essayer de decaloter (...)

bonjour,

a son âge il ne faut surtout pas forcer pour le décalotter. Le mieux est de laisser faire la nature (érections du petit garçon), et éventuellement inciter votre garçon de temps en temps à tirer doucement sur la peau pour qu’il s’habitue.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.