Duplication pyélo-urétérale

Bonjour,
Ma fille de 2 ans et demi a fait 6 pyélonéphrites en 1 ans et demi, avec forte fièvre ( + de 40 a chaque fois), mais pas de douleur particulière, dont les 2 dernières ( 3 mois d’intervalle entre les deux) ont fini à l’hôpital avec perfusion de rocephine + traitement d’oroken à la sortie. Elle a eu 2 écho rénales, sans anomalie, 1 cystographie rétrograde sans anomalie, pas de RVU. Par contre elle est sous bactrim au long cours (suite à l’avis du chirurgien pédiatrique), 1/2 dose par jour, qui n’a pas été efficace pour empêcher la dernière pyélo. Elle m’avait dit que si ça (...)

Bonjour,

Il n’y a pas de cause urologique à ces infections urinaires chez votre enfant.

Il est logique de proposer un traitement antiseptique urinaire pendant environ 6 mois, en alternant éventuellement les médicaments pour limiter le risque de résistance (par exemple bactrim et alfatil).

L’intérêt de la scintigraphie au DMSA parait limité, surtout d’un point de vue thérapeutique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.