Hypospadias

Bonjour. Mon fils qui va avoir 3 ans s’est fait opéré à 13 mois d’un hypospadias. L’opération s’est bien passée, cependant une fistule est apparue. Le verdict est tombé il va se faire réopérer pour cette fistule. J’ai bien lu les différents commentaires de ce forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
Comment repare-t-on une fistule ? Est ce que le chirurgien doit réouvrir le gland ? Si non, comment fait il pour refermer une fistule ?
Pour les parents qui sont passés par là, vous a t on expliqué exactement la méthode ? J’avoue que je m’inquiète aux vues des commentaires où les fistules ne sont (...)

Bonjour

En pratique pour fermer une fistule après cure d’hypospadias on intervient uniquement sur la zone de la fistule que l’on va disséquer fermer et refermer les plans cutanés par-dessus.

Il faut savoir que après fermeture d’une fistule il y a un petit risque de récidive.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.